Décès de Geeta Iyengar


C’est avec grande peine que nous vous annonçons le décès de la professeure de nos professeur(e)s Geetaji, le 16 décembre 2018. Toutes nos pensées vont vers Geetaji, sa famille et toute la communauté du yoga dans ces moments de deuil.

Geeta était la plus petite fille de BKS. Iyengar. Dès son plus jeune âge, elle étudie le yoga avec son père. A partir du départ à la retraite de son père, en 1984, elle co-dirige avec son frère le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute, centre de formation à Pune en Inde.

Geeta S. Iyengar explique
Adho Mukha Svanasana

Elle a adapté la méthode de son père pour les femmes proposant des asanas pour les femmes enceintes, pendant les mentrues, la ménopause… En 2007, elle a publié avec Bobby Clennell The Women’s Yoga Book: Asana and Pranayama for All Phases of the Menstrual Cycle.

« Que la vie soit un mélange de bonheur et de tristesse est un fait qui ne se démentira jamais. Il doit en être ainsi car autrement la vie n’aurait pas de sens et deviendrait quelque chose de mort. Le yoga permet de regarder le bonheur comme la tristesse avec la même sérénité.  »


Source : Yoga, joyau de la femme de Geeta Iyengar).

D’autres vidéos de Geeta réunies par le studio République https://www.studio-yoga-republique.fr/philosophie-yoga/videos/geeta-iyengar/