Pour la première fois cette année, nous avons proposé aux personnes non adhérentes de notre section au sein de l’ESN de découvrir une séance de Yoga Iyengar au cours du mois d’octobre, le mois de la prévention du cancer du sein. Cette offre était destinée à toutes les femmes désireuses de prendre un peu de temps pour elles car le yoga peut apporter une plénitude préventive, un équilibre du corps et de l’esprit, un réconfort physique.
Certaines femmes ayant participé aux cours de découverte, devenues depuis adhérentes, témoignent.
Karine, cours doux de Rachel, le lundi à 17h30
Il y a plusieurs années de cela, je pratiquais des sports « cardios » (judo, danse contemporaine, steps, kick boxing…). Une amie m’avait depuis longtemps recommandé la pratique du yoga mais je m’en faisais l’idée d’une discipline trop passive et n’avais jamais franchi le pas.
L’initiation mise en place dans le cadre d’octobre rose a été l’occasion de tester. Nous étions deux à la séance d’essai ce jour-là. Le groupe et Rachel nous ont vraiment accueillies avec beaucoup de bienveillance, nous expliquant quelques bases utiles et Rachel nous corrigeant attentivement.
Très sincèrement, ce fut une révélation pour moi. J’ai réellement senti la puissance de cette discipline sur le corps et l’esprit et j’ai décidé de m’inscrire dans la foulée.
J’apprécie ce groupe où chacun fait ce qu’il peut et où il n’y a pas de jugement. Ce que je trouve vraiment top avec le yoga, c’est que la discipline est complètement adaptable, en fonction de la souplesse, des blessures, de l’âge…
Une élève de Clémentine, cours niveau 2, le vendredi à 19h45
Souhaitant me remettre au yoga après un long arrêt de pratique, j’ai profité de l’offre « octobre rose » pour découvrir l’ESN NANTERRE et le yoga Iyengar.
J’ai pu facilement choisir une séance car les disponibilités étaient nombreuses. Bien que le niveau de la séance ne corresponde pas à mon niveau, j’ai pu retrouver quelques repères, ce qui a confirmé mon envie de m’inscrire à un cours hebdomadaire.
J’apprécie le travail fait en séance, les explications sont précises et aident à comprendre le mouvement à rechercher, l’ambiance est conviviale et les progrès sont notables d’une séance à l’autre.