Foire aux questions


Avant d’envoyer un email aux membres du bureau (tous bénévoles), assurez-vous que la réponse à votre question ne figure pas dans cette liste. Soyez attentif, svp.

Je veux m’inscrire en niveau 2

Question : Je suis un nouvel adhérent et j’ai déjà fait du yoga. Je souhaite m’inscrire en niveau 2, puis-je le faire de mon propre chef ?
Réponse : Non, il faut que vous vous inscriviez à un cours niveau 1 ou à un cours doux. Et pour changer de niveau, il faudra que vous demandiez l’accord de votre enseignant.

Mon emploi du temps peut changer

Question : J’ai encore beaucoup d’incertitudes concernant mon emploi du temps, faut-il absolument que je choisisse un créneau ?
Réponse : Oui, choisissez le créneau qui vous convient le mieux. Si jamais vous avez un empêchement PROFESSIONNEL MAJEUR pour ce créneau, vous pourrez choisir un autre créneau, dans la limite des places disponibles.

Quel délai ai-je entre la réservation de mon cours et le paiement ?

Question : J’ai réservé mon cours sur COMITI, combien de temps ai-je pour régler mon adhésion ?
Réponse : Vous avez jusqu’au vendredi 10 septembre pour régler votre adhésion 2021 – 2022. Pour faciliter le traitement des dossiers par les bénévoles, l’idéal serait cependant de valider votre inscription dès que possible, d’autant plus que si vous payez par chèque, l’encaissement ne sera pas immédiat (cf. question suivante). Le plus tôt sera donc le mieux!

Quand mes chèques seront-ils encaissés ?

Question : J’ai tout bien fait. J’ai réservé mon créneau et déposé mon certificat médical dans COMITI. J’ai déposé/envoyé mon règlement à l’ESN. Quand mon ou mes chèques seront-ils encaissés ?
Réponse : Pas avant la reprise des cours en septembre. Par exemple, si vous avez déposé 2 chèques, ils seront encaissés le 10 septembre et le 10 octobre ou le 10 octobre et le 10 novembre.

Combien de temps ai-je pour déposer mon certificat médical dans Comiti ?

Question : Combien de temps ai-je pour faire établir mon certificat médical ?
Réponse : Votre certificat médical doit être téléchargé sur votre profil adhérent avant le vendredi 10 septembre, date du début des cours. Pour faciliter le traitement des dossiers par les bénévoles, l’idéal serait cependant de le télécharger dès que possible.

J’ai déjà déposé un certificat l’année dernière

Question : J’ai déposé un certificat médical lors de mon adhésion 2020 – 2021, suis-je obligé d’en fournir un nouveau pour mon adhésion 2021 – 2022 ?
Réponse : Si vous aviez déjà téléchargé un certificat médical l’année dernière, bonne nouvelle: il peut être prolongé grâce au questionnaire de santé mis en place par l’ESN. Vous le trouverez en cliquant sur le bouton « Télécharger » ci-dessous. Si vous répondez « non » à toutes les questions et que votre certificat médical a moins de trois ans, vous n’avez pas besoin d’un nouveau certificat: vous pouvez remplir l’attestation et l’ajouter à votre certificat médical de l’année dernière, dans votre profil adhérent. N’attendez pas la dernière minute pour télécharger l’attestation, svp : en complétant votre dossier dès que possible, vous faciliterez grandement la tâche des bénévoles.

Si, en septembre, je n’ai toujours pas de certificat médical…

Question : J’ai réservé et payé mon cours, mais je n’ai pas déposé de certificat médical dans COMITI, pourrai-je pratiquer à partir du 10 septembre ?
Réponse : Non ! Et cette année, nous appliquerons les règles de façon drastique : vous n’accéderez à votre cours qu’à partir du moment où votre certificat médical sera déposé dans COMITI.

Je suis nouveau et j’ai envie de m’inscrire…

Question : Où trouver le site d’inscription en ligne COMITI ?
Réponse : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre profil. Pour les anciens adhérents, n’oubliez pas votre login/mot de passe pour vous connecter. Si vous êtes un nouvel adhérent, notez bien l’adresse email renseignée ainsi que le mot de passe.